ADILH est une association située à Valenciennes. Véritable réseau infirmier, tous exerçant en libéral. De Condé-Sur-Escaut, à Quiévrechain, en passant par l’amandinois, le Valenciennois et le Denaisis.
Ils ont différentes missions de santé publique : lutte contre l’épidémie, travail avec les CPTS, développement de projets avec les établissements de santé pour développer le réseau Ville-Hôpital et améliorer les prises en charge de patients, services de Mass-Testing, services de vaccination ou injection.
ADILH m’a contacté afin de réaliser leur logo et leur site internet. Ils voulaient un logo contemporain avec un message fort : force vive, revendicateur, protecteur et encré sur la santé. Je me suis dirigée vers le caducée qui est un symbole extrêmement important dans ce secteur d’activité. Pour cela, j’ai décidé de me concentrer sur les 3 figures qu’assemblent le Caducée, mais en les déstructurants légèrement. Je souhaitais modifier les ailes du caducée en une forme plus pointue et carrée pour ainsi ajouter un message impactant de force, revendication et protection.
M’est venu alors l’idée de me tourner vers l’ordre Jedi, le sigle de l’ordre a une forme qui correspond totalement à mon idée, je me suis donc attardée à reprendre quelques codes de ce sigle, qui est serte dans le monde cinématographique mais avec un message très connu. Les Jedis sont des êtres sages et protecteurs.
Pour le site internet, même ligne, contemporain, original (pour le secteur), protecteur.
Adresse : adilh.fr