Vous vous mariez ? Félicitation!!

Vous rêvez d’un mariage parfait et vous avez des idées plein la tête ou juste un thème ?

Je suis là pour vous aider à concrétiser vos souhaits les plus fous et vous accompagner jusqu’au jour J où je viendrais installer et vous aider si besoin.

Tout le long de la réalisation de votre mariage, je suis à votre disposition pour vous guider et vous aider à choisir tous les éléments décoratifs et graphiques dans la bonne humeur.

Complétez le formulaire et dites moi tout. Je prendrai le temps de vous répondre et de vous envoyer un devis sur-mesure.

Plus bas, vous trouverez quelques informations sur mon métier, les étapes de création, quelques prix et pack, à titre informatif ! car toute création est unique et concoctée rien que pour vous.

CREATION SUR-MESURE PAR UN GRAPHISTE

Pourquoi faire & comment ça fonctionne ?
Quand on fait appel à un graphiste, illustrateur, la question du budget est évidemment posée, mais pourquoi demander les services d’un professionnel ? pourquoi les prix sont-ils plus élevés ?

Tout simplement parce-que le graphiste est un professionnel de l’image et de la mise en page qui prend du temps dans la réalisation de votre projet, de plus, il connaît les spécificités et les contraintes des imprimeurs. Il est habitué à « entrer » dans la tête de ses clients afin de cibler parfaitement leurs envies, leurs goûts et ainsi de les guider, de les conseiller sur différents choix : papier, typo, couleur, format, etc.

Devis et impression

Sur votre devis vous aurez le prix pour la création et celui pour l’impression. Ce dernier n’est pas à prendre à la légère, car pour certaines finitions et découpes il peut y avoir de gros écarts : on peut souvent passer du simple au double niveau budget.

En ce qui concerne la création, je vous propose deux choix : des packs Mariage ou des créations à l’unité. Vous trouverez sur la droite À TITRE INDICATIF, un exemple de prix pour la création, ceci vous permettra de vous projeter avant la réception du devis.

Dans le cas d’un budget restreint, je peux vous proposer une création relativement simple qui sera rehaussée par l’ajout de petites choses que vous réaliserez vous-même. Je vous guiderais et vous accompagnerais sur le choix des couleurs, des matériaux, des magasins/sites qui pourront vous permettre de diminuer le prix global de la création.

Il faut savoir aussi, que chaque graphiste travaille généralement avec les mêmes imprimeurs et il est difficile pour nous d’avoir des réductions avec ce dernier malgré des années de collaboration, car celui-ci a aussi des contraintes, comme par exemple le prix du papier qui varie, le calibrage des machines, le massicotage. J’ajouterais qu’il est encore plus compliqué pour un graphiste de trouver de bons imprimeurs pour de petites quantités (30, 50 voire 80 exemplaires, ça vous semble déjà beaucoup, mais pour eux cela est trop peu pour envisager une impression) car cela reviendrait pour lui à travailler à perte.

Si toutefois les prix que je vous propose ne vous conviennent pas, que vous connaissez un imprimeur ou que vous avez trouvé moins cher, n’hésitez pas à me le dire, dans ce cas je vous donnerai les fichiers en PDF. Attention malgré tout aux mauvaises surprises, ce qui peut arriver souvent quand on ne connait pas : impressions mal réalisées, erreur dans le format etc. surtout quelques jours avant le mariage, d’où l’avantage de passer par le graphiste, qui lui gérera tous ces problèmes à votre place.

 

Étapes

Dans un premier temps, quand je reçois une demande de devis, je propose toujours un échange téléphonique ou un rendez-vous afin que nous puissions faire connaissance autour d’un café ou un thé, voir si le courant passe, ce qui est très important, car je vous suivrais tout le long de votre beau projet. Puis, je vous poserai plusieurs questions : voulez-vous juste un faire-part ou plus, le format que vous souhaitez, vos idées et vos goûts, les typographies qui vous plaisent, vos couleurs et thèmes appréciés (beaucoup de mariés me montrent un tableau Pinterest, très efficace pour identifier vos goûts), les quantités et bien sûr votre budget : l’idée est que je puisse vous conseiller le plus concrètement possible, que vous me donniez toutes les cartes en mains afin que je cible parfaitement vos envies et par conséquent vous propose une création qui vous plaira tout de suite. N’hésitez pas à me parler de toutes vos idées, même les plus farfelues, elles pourraient devenir la trame de votre mariage 100% VOUS très original, je saurais les détourner ou les mettre en scène afin de les rendre réalisables.

 

En deuxième temps, je réalise une maquette, voire deux maquettes : la demande précise que vous m’aurez soumise et quand je le ressens autrement une proposition avec certains de mes choix, ce qui arrive parfois, si je sens qu’une alternative différente pourrait vous être plus adaptée. Il arrive souvent dans ce cas que le choix soit finalement axé sur ma proposition.

Je vous envoie la maquette par mail ou vous la montre en direct, suivant la distance de votre habitation et les délais, puis, nous en discutons : c’est le moment pour vous de vous exprimer, de me dire s’il y a des choses que vous désirez changer. Je prendrais le temps de tout écrire afin de modifier la maquette. C’est à ce moment-là aussi où nous discutons d’une éventuelle incompréhension de ma part (cela peut arriver, mais ça reste très rare, si vous ne m’avez pas expliqué tout ce que vous aviez en tête ou une idée très précise), dans ce cas spécial, nous reprendrons l’étape 1 en essayant de comprendre ce qui n’a pas fonctionné ou ce qui n’a pas été dit.

 

En troisième temps, je termine la maquette et vous l’envoie pour validation. Il est impératif dans cette étape de tout vérifier : fautes d’orthographe et oublis importants comme par exemple une adresse : je ne prends pas en charge la correction et les erreurs de ce type. Pour cela, faites-vous aider par un proche incollable en orthographe et qui saura prendre du recul et vous montrer des erreurs pourtant justes sous vos yeux. Et c’est normal de ne pas forcément les voir, vous avez énormément de choses à penser et généralement nous travaillons beaucoup en une petite période : nous avons la tête dans le guidon comme on dit.

 

Après validation finale, j’envoie en impression. Suivant la complexité de votre projet et les délais : soit je les envoie directement chez vous, soit je les garde afin de terminer la création en y ajoutant un ruban, œillet, étiquettes… ou pour créer des découpes spéciales. Pour finir, je vous les enverrai par la poste ou vous les apporterai directement chez-vous.

 

J’espère que tout cela vous aura aidés et vous permettra d’appréhender ce joli projet dans les meilleures conditions 😉

URNE DE MARIAGE

Dans quelques temps, je proposerai en location des urnes 100% fait main dans différents thèmes, c’est en cours! 😉 En attendant, je réalise des urnes sur-mesure, en carton, bois, papier mâché, vieille boîte restaurée… Tout est réalisable! N’hésitez pas à me contacter.

TARIF CRÉATION GRAPHIQUE

ATTENTION

Les prix comprennent la prise de brief, la recherche, la création graphique et les modifications. Pour le montage, l’ajout d’une création fait main sur le faire-part, découpes en tout genre à l’unité comme par exemple pour la réalisation de marque-place en bambou ou encore une découpe spéciale sur tous les faire-parts, il faudra compter 35€/h.

Pack Faire-part Mariage 1

Faire-part, invitation au dîner, invitation au brunch, carton RSVP

290€

Pack Faire-part Mariage 2

Save the date, Faire-part, invitation au dîner, invitation au brunch, carton RSVP

350€

FAIRE-PART SEUL.  200€
SAVE THE DATE. De 50 à 110€
FAIRE-PART DE NAISSANCE. 200€
INVITATION D’ANNIVERSAIRE OU BÂPTÈME. 150€
PAPETERIE

ATTENTION

Les prix comprennent la prise de brief, la recherche, la création graphique et les modifications. Pour le montage, l’ajout d’une création fait main sur la papeterie, découpes en tout genre à l’unité comme par exemple pour la réalisation de marque-place en bambou ou encore une découpe spéciale sur tous les menus, il faudra compter 35€/h.

Pack Papeterie Mariage 1

Menus, marque-place, marque-table, plan de table

200€

Pack Papeterie Mariage 2

Menus, marque-place, marque-table, plan de table, remerciements

250€

MENU OU MARQUE-PLACE OU MARQUE-TABLE.  50€
PLAN DE TABLE. À partir de 50€
AFFICHE/CARTE SPÉCIALE (candy bar, photobooth…). De 50 à 110€
REMERCIEMENTS. 90€
ÉTIQUETTES. (Bonbonnière, Merci…) 15€
LIVRET DE CÉRÉMONIE – couverture 50€
LIVRET DE CÉRÉMONIE – couverture+intérieur 100€

Décoration de Mariage

SUR DEVIS :

Chaque décoration est unique, créée juste pour vous,  j’utilise le collage, la peinture, le dessin, je peux restaurer pour vous un meuble, un cadre ou encore un volet pour en faire un élément décoratif, chiner en brocante la perle rare, tout est possible! Par conséquent le prix sera en fonction du temps de travail, je pars sur une base de 35€ de l’heure. Suivant la quantité de travail commandé, votre budget, je vous proposerai un devis.

AVIS DE MARIÉE