Après plusieurs années d’apprentissage en art et infographie, j’ai eu envie de concevoir mes projets différemment que sur papier.
Les possibilités de créations infinies avec Photoshop m’ont ouvert à regarder mon travail artistique différemment, je me suis donc dirigée vers la création numérique. Cette technique me permettant de reproduire divers outils et médiums, elle m’a permis de découvrir un univers sans limite.
Mes dessins numériques sont une représentation personnelle de ma vie et de mes ressentis sur notre société, sur notre manière de vivre, mais ils sont aussi la narration d’une histoire, un passé voire une ambiance d’une époque révolue qui m’attire.
Ils sont dans un style réaliste et symboliste, ce qui retrace mon passé familial où mon œil et ma conscience se sont nourris de cet univers.
Pour finir, j’accorde une importance toute particulière aux yeux, qui sont le miroir de l’âme. Ils apportent à mes dessins une certaine ouverture. J’essaie d’intégrer aux regards de chacun de mes personnages un peu de mon âme. On peut y ressentir de la tristesse ou de la peur, qui sont des émotions qui me plaisent d’être dessinés ce sont un peu des exutoires.